Impacts Services

L'entreprise solidaire, votre partenaire de proximité

02 41 52 11 88

La réponse rapide et efficace à vos besoins du quotidien

Créée en 1993, Impacts Services est une association intermédiaire, structure d’insertion par l’activité économique (SIAE) conventionnée par l’Etat. Elle a pour but de mettre à disposition, à titre onéreux mais à but non lucratif, auprès de particuliers, d’associations, de collectivités et d’entreprises, les personnes qu’elle embauche et qui connaissent des difficultés particulières d’insertion sociale et professionnelle.

"Solidarité - Droit au travail pour tous - Lien social"

Solution pertinente et efficace pour lutter contre l’exclusion, Impacts Services propose aux personnes en difficulté deux actions complémentaires menées en parallèle :

1. L'accompagnement socioprofessionnel :

  • Travail sur le projet professionnel, puis lien avec un ou des employeurs visant à aller vers un contrat direct durable.

Représentation du parcours d’un salarié 

2. La mise en situation de travail :

  • Par le biais des « Mises à Disposition » : tremplin pour reprendre confiance, acquérir ou approfondir des compétences de savoir- être et de savoir –faire.

La mise à disposition

Les salarié(e)s sont embauché(e)s sur des contrats à durée déterminée dits contrats d’usage (CDDU), établis pour la durée de la mission à réaliser. Ces contrats peuvent s’enchaîner successivement pour un(e) même salarié(e), sans qu’il soit nécessaire de respecter un délai de carence entre chaque contrat.
Les conditions de mise à disposition sont précisées dans le contrat conclu entre l’association, le(a) salarié(e) et le client.

 

Le financement de l’association

Le chiffre d’affaires, issu de la rémunération des heures de travail de mise à disposition, constitue la ressource principale de l’association intermédiaire.

Celle-ci bénéficie en outre au titre du conventionnement :

  • d’une rémunération de l’Etat, via la DIRECCTE des Pays de Loire (Direction Générale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi) pour l’accompagnement individualisé et le suivi des publics,
  • d’une rémunération du Conseil Général de Maine et Loire pour l’accompagnement des bénéficiaires du rSa.

 

Répartition Charges / Produits